Le désert d’Agafay : joyau caché à faire en quad

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Ce sublime désert est situé à 30 km de Marrakech au Sud. Il s’étend sur des centaines d’hectares et s’assimile à un dessert de sable avec de superbes dunes blanches semblables à celles du Sahara. Si vous voulez profiter de cette balade sur votre quad, pensez à contempler la splendeur des collines désertiques et des petits villages qui ornent ce coin de paradis.

Des activités pour tout le monde

Bien que vous soyez sur votre quad, pensez quand-même à vous détendre et à ralentir un peu pour contempler la splendeur de ce désert qui offre des activités exceptionnelles. Sinon, vous pouvez aussi descendre de votre quad pour profiter d’une petite balade à dos de dromadaire.

Si vous préférez le cheval, libre à vous de galoper sur les belles plaines désertiques de cette contrée. D’ailleurs, rien ne vous empêche de le faire en quad pour une belle montée d’adrénaline. Cette excursion est une des meilleures manières de commencer à visiter Marrakech.

Profitez de cette randonnée en quad pour admirer le lac de Lalla Tarkerkoust qui est une magnifique étendue artificielle synonyme de fraîcheur. Pour la descendre, vous avez le canoë-kayak ou encore le pédalo.

Dormir dans le désert d’Agafay

Si vous rêvez de dormir à la belle étoile, cette petite virée dans le désert d’Agafay est l’opportunité à ne surtout pas manquer. De nombreux campements luxueux ou traditionnels vous attendent. Vous pouvez opter pour une jolie tente faite de toile blanche qui semble se fondre au paysage.

Cette balade en quad vous conduira également à vous doucher avec une eau issue de l’eau de pluie naturelle qui est réchauffée par le soleil. Avant de poursuivre sur votre engin, pensez à vous adonner à un petit cours de yoga matinal. Ensuite, montez votre quad pour partir voir les pentes vallonnées. Le saviez-vous ? Cette virée dans le désert d’Agafay se termine souvent par une nuit dans un lit douillet à contempler des étoiles filantes.

Une évasion et une déconnexion

Ces vacances en quad au désert d’Agafay vous conduisent également à vous restaurer en un lieu où la connexion internet et le wifi n’existent pas. De même, vous n’avez pas de lecteur DVD. Toutefois, vous profitez d’un panorama splendide et de petites virées sur votre quad.

Vous aurez aussi la chance de consommer des plats qui varient en fonction de la saison depuis le couscous au tajine. En venant en quad, vous repartirez en ayant en tête les petites traditions berbères.

Plan du site